Le système Boxxo gère son lancement !





Boxxo fait mentir la maxime « Les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés » alors qu’il donne raison à celle qui dit qu’ « on est jamais si bien servi que par soi-même ».

En effet, nous avons décidé de nous faciliter la tâche avec l’organisation du lancement de la nouvelle version et de simplifier l’opération de gestion des invités. Ardian a donc créé notre propre base de données et Olivier L. y a inséré tous nos contacts, qu’ils soient fournisseurs, clients, prospects ou même personnels. Olivier B. a bâti notre liste d’invités à partir de notre CRM intégré et transféré cette liste dans le module Boxxo Première.

Olivier L. a créé notre invitation à partir des gabarits existants dans le logiciel de service d’envois de courriel de masse, puis programmé la date et l’heure de l’envoi, alors que Martin peaufinait les CSS. Une fois l’envoi exécuté, nous étions en mesure de voir le taux d’ouvertures du courriel, de même que le nombre de clics, en temps réel.

La plupart des invités qui ont confirmés leur présence l’ont fait à partir du lien fourni dans le courriel et qui menait à l’interface gérée par WebBoxxo. Une fois inscrits, ces invités ont reçu automatiquement une confirmation dans les secondes qui ont suivies. Nous avons vu alors apparaître les confirmations dans Boxxo Première et nous avons pu émettre, en un seul clic, notre liste finale des invités confirmés.

Nous utilisons aussi actuellement Boxxo Alliance et WebBoxxo pour gérer les inscriptions aux formations et à la mise à niveau du système. En très peu de temps, nous avons créé les événements, notre liste d’envois et nos messages, configuré WebBoxxo, puis configuré notre envoi de courriel. Depuis cet envoi, Olivier L. a tout son temps pour se consacrer à son plan de formation !

C’est très gratifiant d’apporter des solutions aux autres… et c’est très avantageux de pouvoir en profiter nous-mêmes !