L’initiative de Spect’Art Rimouski







Programme de fidélisation : L’initiative de Spect’Art Rimouski

 

Dans notre dernier numéro, Boxxo Nouvelles #26, nous abordions les différentes fonctionnalités de fidélisation offertes en ligne par le système de billetterie Boxxo.

Dans cette continuité, nous souhaitons aujourd’hui mettre en avant l’initiative de Spect’Art Rimouski en matière de fidélisation de son public.

Fin février, l’équipe de Spect’Art nous a contactés pour nous faire part de son souhait de développer un système de récompenses et d’avantages qui soit flexible, accessible et incitatif pour les spectateurs qui ne sont pas familiers ou concernés par les forfaits.
Partant du constat que bon nombre de leurs clients, hors abonnés, se limitaient souvent à trois spectacles au fil de la saison, la volonté de Spect’Art était de leur offrir un rabais ou un spectacle gratuit après l’achat d’un 4ème spectacle.

Le service de Recherche et développement de Boxxo leur a alors proposé la création d’un module de points dans la suite logicielle de Boxxo Alliance. A chaque achat, quel que soit le canal de vente, les clients cumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre la récompense de leur choix. Cet échange est possible en toute simplicité à partir de leurs comptes clients, au guichet comme en ligne.

En termes de communications et de marketing, ce programme permet également d’acquérir une connaissance plus fine de cette clientèle et ainsi de communiquer avec elle de manière plus efficace et ciblée tout au long de la saison.

Cette carte de fidélité virtuelle est fonctionnelle depuis la mi-mai. L’équipe de Spect’Art Rimouski et leurs spectateurs en sont déjà très satisfaits.

Vous avez un projet en tête et aimeriez en connaître les possibilités de réalisation ? Contactez-nous !

 

Merci à Véronique Bonenfant, Chargée de billetterie à Spect’Art, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.