Le MOT du président

Les rues de Montréal font 4 100 km de longueur. La même distance qu’un aller-retour entre Montréal et la Floride. Le coin de rues le plus connu et le plus mythique de Montréal est celui des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine. C’est là où Michel Tremblay a situé l’action de plusieurs de ses œuvres. C’est aussi un coin de rues qui deviendra très important pour vous. Un peu d’histoire avant de vous dire pourquoi.

La rue Saint-Laurent existe depuis 1680. Le 7 mai 1792, le gouvernement du Bas-Canada proclama que la Ville de Montréal serait divisée en deux quartiers et que ceux-ci seraient séparés par la rue Saint-Laurent. À partir de ce moment, la rue fut surnommée la rue principale communément appelée «la Main». En 1905, la rue Saint-Laurent est si importante pour Montréal que la Ville lui octroie le nom de « boulevard Saint-Laurent », même si ce n’en est pas un.

La rue Sainte-Catherine a vu le jour en 1758. Elle faisait 1 400 mètres et croisait en son centre la rue Saint-Laurent. Aujourd’hui, elle s’étire sur 11 kilomètres et c’est la rue commerciale la plus importante du Canada avec ses 1 200 magasins. On y trouve également plusieurs salles de spectacles, des musées, des universités et le cœur du quartier des spectacles qui attire les touristes du monde entier avec ses grands festivals.

Boxxo vient d’aménager ses nouveaux bureaux à ce fameux coin de rues. Je suis très fier du chemin parcouru depuis la naissance de Boxxo. Nous sommes maintenant au cœur du quartier des spectacles. À un jet de pierre de plusieurs théâtres. Dans un magnifique édifice. Mais nos objectifs n’ont pas changé ; on veut toujours être un excellent partenaire pour les opérations de billetterie de nos clients. On avait, on a et on aura toujours du plaisir à vous aider.

Au plaisir de vous voir très bientôt ! ;-)

Bernard Boissonneault