La billetterie : un allié majeur des communications et du marketing

En communication et en marketing, il importe de pouvoir rejoindre son public, puis de mesurer l’impact des actions posées afin de vérifier l’efficacité des stratégies déployées et d’améliorer les plans d’action futurs.

Le travail de la billetterie est au cœur de ces efforts, et voici quelques fonctionnalités de Boxxo qui vous permettent d’en faire encore plus :

1-      Vous aimeriez savoir où se positionne géographiquement votre clientèle? Faites une recherche par indicatifs régionaux ou par codes postaux via le rapport 607.

2-      Vous aimeriez que vos fans puissent acheter directement via votre page Facebook, en se connectant à l’aide de leur utilisateur? C’est possible. Il suffit de configurer le module de connexion Facebook pour WebBoxxo.

3-      Google Analytics est parfaitement intégré à WebBoxxo. Vous pouvez donc connaître la provenance des internautes qui visitent votre billetterie en ligne, et ainsi raffiner votre présence sur le Web.

4-      Un spectacle a lieu une heure plus tôt que les autres? Une série d’événements nécessite une mise en garde particulière? Il suffit de personnaliser l’alerte courriel pour un événement ou pour une famille d’événements donnés.

5-      Vous pouvez configurer des sondages par client ou par commande, afin de recueillir une foule d’informations précieuses auprès de votre clientèle. Comment ont-ils entendu parler du spectacle? Comment ont-ils entendu parler de votre organisation? Ces sondages peuvent être renseignés autant par le guichetier que par l’acheteur en ligne.

6-      Boxxo génère des URL spécifiques pour chacun de vos événements qui peuvent vous servir, entres autres, à créer des codes QR à partir d’un générateur externe, que vous pourrez intégrer sur vos outils promotionnels. Vous pouvez également les utiliser pour créer des préventes de tout de sortes.

7-      Vous avez fait des placements publicitaires sur le Web et vous désirez connaître le nombre d’acheteurs qui se sont procuré des billets après avoir consulté votre publicité? À l’aide de ces mêmes URL propres à vos événements, utilisez le module de taux de conversion Web pour connaître l’impact de vos publicités.

8-      La gestion des soirées de premières se retrouve souvent dans la cour du département des communications. Vous avez sûrement déjà vécu l’expérience d’une attribution des sièges de première médiatique où, jusqu’au dernier moment, on se bat avec les plans de salle, les enveloppes, les listes d’invités et les préférences de chacun. Avec Boxxo Première, cette époque est désormais révolue. Vous pouvez importer la liste de vos invités et leur assigner leurs places à l’aide de votre logiciel de billetterie… Et ainsi économiser de précieuses minutes pour les partager avec vos convives !

Pour en connaître plus sur ses fonctionnalités, visitez l’Espace client ou appelez-nous au 514 495-1711. Nous sommes toujours heureux de pouvoir vous aider!