Control Boxxo compatible avec les applications Wallet




Dès la conception de la Version 7 de Boxxo Alliance, une réflexion avait débuté quant à l’intégration d’un e-ticket utilisable directement sur les téléphones intelligents. Mais à cette époque, seul le système d’exploitation mobile développé par Apple proposait cette option. L’accent a donc été mis sur le e-ticket avec Datamatrix, lisible par Control Boxxo via un scanner ou une borne. La lecture directement sur l’écran du téléphone pouvant être altérée si le niveau de batterie ou la luminosité n’étaient pas suffisants, l’impression sur papier de ce billet était fortement conseillée.

Aujourd’hui, une majorité de personnes possède un téléphone intelligent et Google pour Android accepte le même format qu’Apple. Avec la démocratisation de ces téléphones, ainsi que le comportement des spectateurs, de plus en plus enclins à acheter des billets sur internet mais réticents à les imprimer sur papier, il est donc devenu évident de reprendre ce projet et de développer un nouveau billet électronique avec un code QR qui puisse être utilisable dans les applications WalletPasses pour Android et Apple Wallet.

La Maison Théâtre s’est portée volontaire en tant que bêta-testeur de ce projet pilote et propose cette option à ses clients depuis quelques semaines. L’acheteur peut alors télécharger son billet reçu par courriel. Celui-ci se glisse automatiquement dans son portefeuille électronique. Plus aucun souci de luminosité ou de taille du code, puisque celle-ci est instantanément réglée par l’application et le code QR peut ainsi être lu par Control Boxxo.

Vous aussi souhaiteriez offrir ce billet 100% dématérialisé à vos spectateurs ? N’attendez plus pour contacter notre service à la clientèle et obtenir toutes les informations nécessaires !