Control Boxxo compatible avec les applications Wallet

Commentaires fermés sur Control Boxxo compatible avec les applications Wallet



Dès la conception de la Version 7 de Boxxo Alliance, une réflexion avait débuté quant à l’intégration d’un e-ticket utilisable directement sur les téléphones intelligents. Mais à cette époque, seul le système d’exploitation mobile développé par Apple proposait cette option. L’accent a donc été mis sur le e-ticket avec Datamatrix, lisible par Control Boxxo via un scanner ou une borne. La lecture directement sur l’écran du téléphone pouvant être altérée si le niveau de batterie ou la luminosité n’étaient pas suffisants, l’impression sur papier de ce billet était fortement conseillée.

Aujourd’hui, une majorité de personnes possède un téléphone intelligent et Google pour Android accepte le même format qu’Apple. Avec la démocratisation de ces téléphones, ainsi que le comportement des spectateurs, de plus en plus enclins à acheter des billets sur internet mais réticents à les imprimer sur papier, il est donc devenu évident de reprendre ce projet et de développer un nouveau billet électronique avec un code QR qui puisse être utilisable dans les applications WalletPasses pour Android et Apple Wallet.

La Maison Théâtre s’est portée volontaire en tant que bêta-testeur de ce projet pilote et propose cette option à ses clients depuis quelques semaines. L’acheteur peut alors télécharger son billet reçu par courriel. Celui-ci se glisse automatiquement dans son portefeuille électronique. Plus aucun souci de luminosité ou de taille du code, puisque celle-ci est instantanément réglée par l’application et le code QR peut ainsi être lu par Control Boxxo.

Vous aussi souhaiteriez offrir ce billet 100% dématérialisé à vos spectateurs ? N’attendez plus pour contacter notre service à la clientèle et obtenir toutes les informations nécessaires !

Analyse des données

Commentaires fermés sur Analyse des données

À l’heure où la vente de billets en ligne progresse continuellement, il devient indispensable d’adapter la gestion de sa relation avec la clientèle à cette nouvelle réalité.
Un outil aussi performant que Google Analytics peut être très utile. Il vous permet en effet de mesurer de précieuses informations quantitatives et qualitatives sur les visiteurs de votre site internet.
En intégrant cet outil à Boxxo Alliance, vous aurez ainsi les moyens d’analyser l’impact de vos campagnes marketing, d’améliorer et d’affiner les suivantes.

Boxxo a également ajouté certaines options à Tag Manager que vous retrouverez dans vos rapports :

– Suivi des ventes au guichet et par téléphone ;
– Nombre de billets vendus au cours d’une période donnée et la recette correspondant à ces ventes.

Néanmoins, la mise en place de Google Tag Manager et l’optimisation des configurations de Google Analytics nécessitent précisions et savoir-faire. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec son paramétrage, il existe des formations en ligne gratuites et accessibles. Vous pouvez également faire appel à un professionnel pour du conseil et la mise en place de cet outil.

Boxxo est là pour vous accompagner dans cette démarche et peut, si besoin, vous proposer des références sérieuses. Contactez-nous !

Offre d’emploi

Commentaires fermés sur Offre d’emploi

Agent service à la clientèle

BOXXO, compagnie offrant des solutions complètes de billetterie, est à la recherche d’une personne dynamique ayant une bonne expérience du service à la clientèle.

Entrée en fonction : 13 novembre 2017
Poste à temps plein

Description de tâche

  • Prises des appels téléphoniques des clients
  • Attribution des billets de service aux agents disponibles
  • Support et conseils aux clients afin de maximiser leur utilisation du logiciel
  • Soutien technique, analyse et résolution de problème logiciel
  • Rédaction de documentation destinée à la clientèle
  • Renouvellement de licence
  • Mises à jour
  • Programmation des activités de divers clients

Expérience et compétences recherchées

  • Capacité de travailler sous pression
  • Expérience en service à la clientèle
  • Dynamisme, polyvalence et entregent
  • Connaissance en billetterie (un atout)
  • Connaissance de la suite Office, en particulier de Excel
  • Bilinguisme (un atout)

Salaire offert : entre 35 000 $ et 38 000 $ en fonction de l’expérience.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à emploi@boxxo.info avant le 3 novembre 2017.

Trilogie Média adopte Agent Boxxo

Commentaires fermés sur Trilogie Média adopte Agent Boxxo

Il y a un an, Trilogie Média Production Inc., exploitant le Théâtre des Hirondelles à Saint-Mathieu-de-Beloeil, rejoignait la communauté Boxxo.

À l’occasion de son activité estivale, Trilogie Média a pour habitude de collaborer avec des partenaires extérieurs (lieux d’hébergement, club social) pour proposer des billets et forfaits à ses spectateurs. La gestion de la revente des billets se faisait alors manuellement.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que Trilogie Média a opté pour Agent Boxxo cette saison. Notre module offre en effet depuis de nombreuses années la possibilité de créer votre propre réseau privé de revente de billets. Vos partenaires se connectent tout simplement sur une interface web spécifique. Hôtels, restaurants, boutiques, agences de voyage ou bureaux de tourisme, écoles, etc., et peuvent ainsi proposer vos billets facilement et en toute sécurité.

Formation simple et rapide des vendeurs – Gestion et suivi automatiques des ventes et des comptes clients – Possibilité de créer des tarifs propres aux partenaires – Option trois choix de places – Billets envoyés aux clients par courriel – font partie des avantages favoris énoncés par Trilogie Média, qui souhaite développer beaucoup plus largement son réseau de vente l’année prochaine grâce à ce nouvel outil.

Satisfaction également de la part de ses partenaires, notamment le club social Ta sortie, pour qui l’interface Agent Boxxo est conviviale, rapide et intuitive, et dont la possibilité de choisir les places dans le plan de salle constitue un atout indéniable.

N’attendez plus ! Vous aussi, profitez des multiples bénéfices d’Agent Boxxo ! Contactez-nous et laissez-vous guider par le tutoriel qui lui est consacré dans votre Espace client.

 

Merci à Valérie Bourgeois, Présidente de Trilogie Média Production Inc., et Marie-Josée Sirois, Responsable du club social Ta sortie, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Le MOT du président

Commentaires fermés sur Le MOT du président

Les rues de Montréal font 4 100 km de longueur. La même distance qu’un aller-retour entre Montréal et la Floride. Le coin de rues le plus connu et le plus mythique de Montréal est celui des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine. C’est là où Michel Tremblay a situé l’action de plusieurs de ses œuvres. C’est aussi un coin de rues qui deviendra très important pour vous. Un peu d’histoire avant de vous dire pourquoi.

La rue Saint-Laurent existe depuis 1680. Le 7 mai 1792, le gouvernement du Bas-Canada proclama que la Ville de Montréal serait divisée en deux quartiers et que ceux-ci seraient séparés par la rue Saint-Laurent. À partir de ce moment, la rue fut surnommée la rue principale communément appelée «la Main». En 1905, la rue Saint-Laurent est si importante pour Montréal que la Ville lui octroie le nom de « boulevard Saint-Laurent », même si ce n’en est pas un.

La rue Sainte-Catherine a vu le jour en 1758. Elle faisait 1 400 mètres et croisait en son centre la rue Saint-Laurent. Aujourd’hui, elle s’étire sur 11 kilomètres et c’est la rue commerciale la plus importante du Canada avec ses 1 200 magasins. On y trouve également plusieurs salles de spectacles, des musées, des universités et le cœur du quartier des spectacles qui attire les touristes du monde entier avec ses grands festivals.

Boxxo vient d’aménager ses nouveaux bureaux à ce fameux coin de rues. Je suis très fier du chemin parcouru depuis la naissance de Boxxo. Nous sommes maintenant au cœur du quartier des spectacles. À un jet de pierre de plusieurs théâtres. Dans un magnifique édifice. Mais nos objectifs n’ont pas changé ; on veut toujours être un excellent partenaire pour les opérations de billetterie de nos clients. On avait, on a et on aura toujours du plaisir à vous aider.

Au plaisir de vous voir très bientôt ! ;-)

Bernard Boissonneault

 

L’initiative de Spect’Art Rimouski

Commentaires fermés sur L’initiative de Spect’Art Rimouski


Dans notre dernier numéro, Boxxo Nouvelles #26, nous abordions les différentes fonctionnalités de fidélisation offertes en ligne par le système de billetterie Boxxo.

Dans cette continuité, nous souhaitons aujourd’hui mettre en avant l’initiative de Spect’Art Rimouski en matière de fidélisation de son public.

Fin février, l’équipe de Spect’Art nous a contactés pour nous faire part de son souhait de développer un système de récompenses et d’avantages qui soit flexible, accessible et incitatif pour les spectateurs qui ne sont pas familiers ou concernés par les forfaits.
Partant du constat que bon nombre de leurs clients, hors abonnés, se limitaient souvent à trois spectacles au fil de la saison, la volonté de Spect’Art était de leur offrir un rabais ou un spectacle gratuit après l’achat d’un 4ème spectacle.

Le service de Recherche et développement de Boxxo leur a alors proposé la création d’un module de points dans la suite logicielle de Boxxo Alliance. A chaque achat, quel que soit le canal de vente, les clients cumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre la récompense de leur choix. Cet échange est possible en toute simplicité à partir de leurs comptes clients, au guichet comme en ligne.

En termes de communications et de marketing, ce programme permet également d’acquérir une connaissance plus fine de cette clientèle et ainsi de communiquer avec elle de manière plus efficace et ciblée tout au long de la saison.

Cette carte de fidélité virtuelle est fonctionnelle depuis la mi-mai. L’équipe de Spect’Art Rimouski et leurs spectateurs en sont déjà très satisfaits.

Vous avez un projet en tête et aimeriez en connaître les possibilités de réalisation ? Contactez-nous !

 

Merci à Véronique Bonenfant, Chargée de billetterie à Spect’Art, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.