Trilogie Média adopte Agent Boxxo

Commentaires fermés sur Trilogie Média adopte Agent Boxxo

Il y a un an, Trilogie Média Production Inc., exploitant le Théâtre des Hirondelles à Saint-Mathieu-de-Beloeil, rejoignait la communauté Boxxo.

À l’occasion de son activité estivale, Trilogie Média a pour habitude de collaborer avec des partenaires extérieurs (lieux d’hébergement, club social) pour proposer des billets et forfaits à ses spectateurs. La gestion de la revente des billets se faisait alors manuellement.

C’est donc avec beaucoup d’intérêt que Trilogie Média a opté pour Agent Boxxo cette saison. Notre module offre en effet depuis de nombreuses années la possibilité de créer votre propre réseau privé de revente de billets. Vos partenaires se connectent tout simplement sur une interface web spécifique. Hôtels, restaurants, boutiques, agences de voyage ou bureaux de tourisme, écoles, etc., et peuvent ainsi proposer vos billets facilement et en toute sécurité.

Formation simple et rapide des vendeurs – Gestion et suivi automatiques des ventes et des comptes clients – Possibilité de créer des tarifs propres aux partenaires – Option trois choix de places – Billets envoyés aux clients par courriel – font partie des avantages favoris énoncés par Trilogie Média, qui souhaite développer beaucoup plus largement son réseau de vente l’année prochaine grâce à ce nouvel outil.

Satisfaction également de la part de ses partenaires, notamment le club social Ta sortie, pour qui l’interface Agent Boxxo est conviviale, rapide et intuitive, et dont la possibilité de choisir les places dans le plan de salle constitue un atout indéniable.

N’attendez plus ! Vous aussi, profitez des multiples bénéfices d’Agent Boxxo ! Contactez-nous et laissez-vous guider par le tutoriel qui lui est consacré dans votre Espace client.

 

Merci à Valérie Bourgeois, Présidente de Trilogie Média Production Inc., et Marie-Josée Sirois, Responsable du club social Ta sortie, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Le MOT du président

Commentaires fermés sur Le MOT du président

Les rues de Montréal font 4 100 km de longueur. La même distance qu’un aller-retour entre Montréal et la Floride. Le coin de rues le plus connu et le plus mythique de Montréal est celui des rues Saint-Laurent et Sainte-Catherine. C’est là où Michel Tremblay a situé l’action de plusieurs de ses œuvres. C’est aussi un coin de rues qui deviendra très important pour vous. Un peu d’histoire avant de vous dire pourquoi.

La rue Saint-Laurent existe depuis 1680. Le 7 mai 1792, le gouvernement du Bas-Canada proclama que la Ville de Montréal serait divisée en deux quartiers et que ceux-ci seraient séparés par la rue Saint-Laurent. À partir de ce moment, la rue fut surnommée la rue principale communément appelée «la Main». En 1905, la rue Saint-Laurent est si importante pour Montréal que la Ville lui octroie le nom de « boulevard Saint-Laurent », même si ce n’en est pas un.

La rue Sainte-Catherine a vu le jour en 1758. Elle faisait 1 400 mètres et croisait en son centre la rue Saint-Laurent. Aujourd’hui, elle s’étire sur 11 kilomètres et c’est la rue commerciale la plus importante du Canada avec ses 1 200 magasins. On y trouve également plusieurs salles de spectacles, des musées, des universités et le cœur du quartier des spectacles qui attire les touristes du monde entier avec ses grands festivals.

Boxxo vient d’aménager ses nouveaux bureaux à ce fameux coin de rues. Je suis très fier du chemin parcouru depuis la naissance de Boxxo. Nous sommes maintenant au cœur du quartier des spectacles. À un jet de pierre de plusieurs théâtres. Dans un magnifique édifice. Mais nos objectifs n’ont pas changé ; on veut toujours être un excellent partenaire pour les opérations de billetterie de nos clients. On avait, on a et on aura toujours du plaisir à vous aider.

Au plaisir de vous voir très bientôt ! ;-)

Bernard Boissonneault

 

L’initiative de Spect’Art Rimouski

Commentaires fermés sur L’initiative de Spect’Art Rimouski


Dans notre dernier numéro, Boxxo Nouvelles #26, nous abordions les différentes fonctionnalités de fidélisation offertes en ligne par le système de billetterie Boxxo.

Dans cette continuité, nous souhaitons aujourd’hui mettre en avant l’initiative de Spect’Art Rimouski en matière de fidélisation de son public.

Fin février, l’équipe de Spect’Art nous a contactés pour nous faire part de son souhait de développer un système de récompenses et d’avantages qui soit flexible, accessible et incitatif pour les spectateurs qui ne sont pas familiers ou concernés par les forfaits.
Partant du constat que bon nombre de leurs clients, hors abonnés, se limitaient souvent à trois spectacles au fil de la saison, la volonté de Spect’Art était de leur offrir un rabais ou un spectacle gratuit après l’achat d’un 4ème spectacle.

Le service de Recherche et développement de Boxxo leur a alors proposé la création d’un module de points dans la suite logicielle de Boxxo Alliance. A chaque achat, quel que soit le canal de vente, les clients cumulent des points qu’ils peuvent ensuite échanger contre la récompense de leur choix. Cet échange est possible en toute simplicité à partir de leurs comptes clients, au guichet comme en ligne.

En termes de communications et de marketing, ce programme permet également d’acquérir une connaissance plus fine de cette clientèle et ainsi de communiquer avec elle de manière plus efficace et ciblée tout au long de la saison.

Cette carte de fidélité virtuelle est fonctionnelle depuis la mi-mai. L’équipe de Spect’Art Rimouski et leurs spectateurs en sont déjà très satisfaits.

Vous avez un projet en tête et aimeriez en connaître les possibilités de réalisation ? Contactez-nous !

 

Merci à Véronique Bonenfant, Chargée de billetterie à Spect’Art, pour avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Une nouvelle adresse incontournable

Commentaires fermés sur Une nouvelle adresse incontournable





C’est avec beaucoup d’enthousiasme que Boxxo se prépare à transférer ses bureaux dans un superbe immeuble du centre-ville de Montréal.

En effet, une belle opportunité s’est offerte à nous, nous permettant d’établir notre siège social en plein cœur du Quartier des spectacles !

Dès le 29 mai prochain, l’équipe de Boxxo s’installe au 2-22, remarquable édifice situé à l’angle de la rue Sainte-Catherine et du boulevard Saint-Laurent.

Inauguré en février 2012, ce bâtiment atypique et innovant se veut un lieu de référence de l’offre culturelle montréalaise. C’est ainsi que nous avons la chance de partager cette adresse avec La Vitrine culturelle de Montréal, la radio communautaire francophone CIBL-FM, le centre de documentation en arts visuels contemporains Artexte, le Regroupement des centres d’artistes autogérés du Québec (RCAAQ) et la galerie VOX.

Boxxo fête ses 15 ans cette année et bien plus qu’un simple déménagement, cette étape décisive marque le début d’une nouvelle aventure dont nous sommes fiers.

Nous nous rapprochons également d’un grand nombre d’entre vous et sommes ravis de pouvoir vous accueillir très bientôt dans ce chaleureux nouvel espace !

 

Boxxo Inc.

2, rue Sainte-Catherine Est, bureau 202

Montréal (Québec)  H2X 1K4

Tél : (514) 495-1711 – info@boxxo.info

Vente en ligne : la billetterie, support de fidélisation !

Commentaires fermés sur Vente en ligne : la billetterie, support de fidélisation !






En plus de toutes les fonctionnalités attendues d’un système de billetterie complet, Boxxo vous donne la liberté de contrôler pleinement vos processus de ventes et vos opérations quotidiennes, afin de développer et fidéliser votre clientèle. Vous pouvez offrir tous les produits et les promotions que vous voulez, comme vous le voulez et quand vous le voulez, en proposant une expérience d’achat positive, simple et agréable, à tous vos clients, au guichet comme sur internet.

Pour la plupart d’entre vous, la stratégie d’abonnement fait partie intégrante de votre politique de billetterie. En effet, abonnement (voire même réabonnement), passeport et/ou membership sont de précieux outils pour fidéliser vos publics en leur offrant des avantages substantiels. Ajoutons que ces moyens vous permettent d’assurer rapidement une partie de vos objectifs d’assistance, ainsi qu’un apport de trésorerie non négligeable en début de saison.

Offrez-vous ces différentes options sur votre site transactionnel ?

Les pratiques d’achat en ligne ont énormément évolué ces dernières années et les activités culturelles et touristiques ne sont pas en reste. Le volume de billets vendus sur internet est ainsi en constante augmentation.

C’est pourquoi, Boxxo vous propose de nombreuses alternatives et vous accompagne pour compléter votre boutique en ligne :

  • Abonnement classique
  • Réabonnement
  • Forfait
  • Forfait ++
  • Carte de membre

Sautez sur l’occasion !
Gâtez votre clientèle en lui offrant des conditions d’achat idéales quel que soit son canal de vente favori.

Pour en savoir plus, contactez-nous !


Loi C-28 : fin de la période de grâce le 1er juillet 2017 !

Commentaires fermés sur Loi C-28 : fin de la période de grâce le 1er juillet 2017 !






Comme vous le savez déjà, depuis le 1er juillet 2014, les entreprises canadiennes n’ont plus le droit d’envoyer de messages électroniques à caractère commercial, sauf si elles ont obtenu préalablement le consentement tacite ou exprès de leur destinataire. Infolettres, courriels commerciaux et messages textes sont concernés, même lorsqu’il ne s’agit pas d’envois en masse.

Jusqu’à maintenant, trois organismes gouvernementaux sont responsables de l’application de cette loi : le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), le Bureau de la concurrence et le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.

Mais dès le 1er juillet prochain, la loi C-28 entrera pleinement en vigueur et permettra également aux particuliers et aux organisations qui subissent un préjudice d’intenter une action devant les tribunaux, notamment par le biais de recours collectifs.

Vérifiez que vous avez fait des démarches de mise en conformités et si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à vous référer au site gouvernemental.

4 questions essentielles à vous poser *:

• Détenez-vous le consentement exprès de tous les destinataires de votre liste d’envoi ?
• S’il s’agit d’un consentement tacite, savez-vous à quand remonte la fin de votre relation d’affaires ?
• Si cette relation d’affaires date de plus de deux ans, une procédure vous permet-elle de cesser l’envoi des messages à ces destinataires ?
• Avez-vous instauré un processus permettant d’obtenir le consentement exprès de tous vos destinataires ?

* Bernard & Brassard, « Loi anti-pourriel : attention à la date butoir du 1er juillet », Les Affaires, 18/04/2017